Centre Hospitalier Durécu-Lavoisier de Darnétal

Le Centre Hospitalier Durécu-Lavoisier est un établissement public de santé situé dans la Métropole Rouennaise, à vocation gériatrique, intégré dans le Groupement Hospitalier de Territoire Rouen Cœur de Seine. Il s’inscrit dans une dynamique de filière gériatrique en lien avec la ville pour les patients/résidents/public.

D’une capacité totale de 380 lits, l’établissement propose 60 lits de Soins de Suite et Réadaptation et 320 places d’EHPAD réparties sur la commune de Darnétal (240) et de Saint-Léger-du-Bourg-Denis (80).
410 professionnels travaillent dans la structure pour assurer cette activité.

Soins de suite et réadaptation

Le site de Durécu-Lavoisier à Darnétal , siège social du Centre Hospitalier, comprend 60 lits de Soins de Suite et de Réadaptation répartis sur 5 étages.

Établissementd’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

L’EHPAD se situe sur deux sites :

• Le Centre Hospitalier « Durécu-Lavoisier » à Darnétal de 240 lits dont une Unité d’Hébergement Renforcé de 14 lits et un Pôle d’Activité de soins adaptés (PASA) de 14 places.
  • La Résidence « l’Eau Vive » à Saint-Léger-Du-Bourg-Denis de 80 lits. Cet EHPAD dispose d’un pôle d’activité de soins adaptés (PASA) de 14 places, et propose un accueil de jour de 10 places pour personnes âgées atteintes la maladie d’Alzheimer ou démence apparentée.

Unité d’Hébergement Renforcée (UHR)

Ce service permet d’héberger des personnes âgées ayant la maladie d’Alzheimer ou apparentée entraînant d’importants troubles du comportement qui altèrent leur sécurité et leur qualité de vie. Une équipe pluridisciplinaire intervient en lien avec la famille et un projet d’accompagnement est élaboré en respectant les habitudes et le rythme de vie de la personne.
Une fois les troubles du comportement atténués, les résidents ont vocation à retourner vers un secteur d’EHPAD.
Deux unités de ce type existent dans l’établissement dont une a été labélisée.

Autres informations sur le centre hospitalier de Durécu-Lavoisier

L’établissement est équipé de l’outil Télémédecine Therap-e.

Le CLIC Buchy-Clères-Darnétal et un SSIAD associatif AIPA intervenant sur le pays de Bray mais également ALMA sont situés au sein du centre hospitalier Durécu-Lavoisier.