Conformément à la loi portant sur les groupements hospitaliers de territoire, les achats au sein du GHT Rouen Cœur de Seine sont mutualisés et portés par le CHU de Rouen depuis le 1er janvier 2018, sur un périmètre d’achat de plus de 300 millions d’€, et de plus de 1400 fournisseurs principaux.
L’objectif de la fonction achat est de mettre à la disposition des services hospitaliers du GHT Rouen Cœur de Seine des biens et/ou des services dans les meilleures conditions de prix, de délais, de qualité et de service et dans le respect des règles de la commande publique et des règles de déontologie.
Cette fonction achat s’inscrit dans la transition écologique du CHU de Rouen en intégrant des dispositions en faveur de la protection ou de la mise en valeur de l’environnement, du progrès social, et favorisant le développement économique.
La fonction achat mutualisée du GHT comprend :
un service achat constitué d’un responsable et d’acheteurs organisés en filières d’achat :
une cellule juridique des contrats constitué d’un responsable et de juristes et instructeurs marchés
L’organisation centrale est complétée par un contrôleur de gestion achat et une cellule chargée des référentiels achats
un référent achat, dans chaque établissement partie du GHT
Organigramme de la direction des achats du GHT
La politique Achat du GHT Rouen Cœur de Seine se décline autour de valeurs et d’objectifs. Elle illustre sa capacité à développer la performance et à innover au bénéfice des patients. Chacun des objectifs nécessite la mise en œuvre de bonnes pratiques, mesurées par des indicateurs. L’ensemble des acteurs de l’achat applique cette politique.
Cliquez sur l'image pour agrandir l'organigramme
Déontologie des achats et prévention des conflits d’intérêt
Note de service décrivant le dispositif mis en place
FORMULAIRE D’ACCEPTATION DE LA CHARTE DE DEONTOLOGIE DE L’ACHAT PUBLIC du GHT Rouen Cœur de Seine
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.J'accepteJe refuseEn savoir plus