Centre hospitalier du Rouvray – Sotteville-lès-Rouen

Le centre hospitalier du Rouvray met au service des plus de 60 ans, un service de psychiatrie dédié, en plus des services de psychiatrie qui sont également amenés à prendre en charge des personnes âgées au sein des unités d’hospitalisation,  des hôpitaux de jour et des centre médicopsychologiques en fonction du lieu d’habitation.

Le service de psychiatrie pour personnes âgées « Marie-Françoise Rochard- Bouthier » est un service intersectoriel  prenant en charge des patients âgés n’ayant pas d’antécédent psychiatrique, soit en hospitalisation au pavillon Matisse, en consultation, en EHPAD, ou lors d’une hospitalisation dans un des services de gériatrie  ou SSR des établissement du GHT.

Capacité d’accueil sur le site du Rouvray

• Unité de court séjour psychiatrie Personnes âgées : 20 lits
  • Équipe mobile de psychiatrie Personnes âgées.
    • Elle intervient au chevet du malade en EHPAD dans tous les établissements du GHT et peut proposer des suivis en télémédecine.

Capacité d’accueil sur le site Théodore Monet à Rouen

• Hôpital de jour :15 places
    • Il s’agit de prises charge spécifique s’appuyant sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire ciblant les troubles cognitifs réversibles secondaires à des troubles de l’humeur grâce à des programmes de remédiation cognitive et de réhabilitation psychosociale s’appuyant ou non sur les nouvelles technologies.

Autres informations sur le centre hospitalier du Rouvray

L’établissement est équipé de l’outil Télémédecine Therap-e.

Vous pouvez également bénéficier d’une consultation dans un des centres de proximité.

Pour connaître le centre le plus proche de chez vous cliquez ici.