Journée des aidants : Penser à soi pour mieux penser aux autres

À l’occasion de la journée nationale des aidants, le GHT Rouen Cœur de Seine organise, le

lundi 4 octobre 2021

une action de sensibilisation sur le thème de l’estime de soi, à destination des aidants familiaux des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres maladies chroniques.

 

Les aidants sont souvent des proches familiaux, qui représentent un pilier pour le malade en perte d’autonomie. Dans leur rôle d’accompagnant, ils en oublient parfois leur propre santé ; il est donc important qu’ils bénéficient de moments de répit.

 

Cette action de sensibilisation menée au sein de 5 sites a pour objectif de préserver l’aidant dans son rôle d’accompagnant  et de l’informer des solutions de répit proposées sur l’ensemble du territoire. Une conférence sur chaque site sera proposée, animée par un psychologue. Les aidants pourront également participer à des ateliers de sophrologie, réflexologie, relaxation, massage-minute…

 

De 14h à 17h, ils seront accueillis à l’hôpital de l’Austreberthe (Barentin) et dans plusieurs sites du CHU de Rouen :

  • Charles-Nicolle, amphithéâtre Lecat
  • Oissel, Salle La Cotonnière
  • Saint-Julien,Salle Carpentier
  • ainsi que l’hôpital de Bois-Guillaume, en collaboration avec le site de Boucicaut, self des internes Bâtiment La Prévotière.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Mesures d’hygiène :

Suite à la promulgation de la loi n°2021-1040 du 5 aout 2021 validée par le Conseil Constitutionnel relative à la gestion de la crise sanitaire, le passe sanitaire s’applique au CHU de Rouen et vous sera demandé à l’entrée des sites.

Afin de respecter les mesures d’hygiène en vigueur, merci de vous rendre à cet événement muni d’un masque
Des solutions hydro-alcooliques seront à votre disposition