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L’Équipe de Territoire pour Personnes Âgées (ETPA)

Équipe pluridisciplinaire et pluri professionnelle destinée à la prise en charge de la personne âgée de plus de 70 ans sur le territoire du GHT Rouen Cœur de Seine

Elle coordonne 4 équipes mobiles :

  • L’équipe mobile de gériatrie à domicile (EMGD) – CHU de Rouen
  • L’équipe mobile de psychiatrie pour personne âgée (EMPPA) – CH du Rouvray
  • L’équipe territoriale de soins palliatifs (ETSP) – CHU de Rouen
  • L’équipe mobile de gériatrie à domicile EMGD – CH de Neufchâtel-en-Bray

Sa mission consiste à apporter un avis spécialisé, une expertise, un conseil ou un accompagnement aux professionnels des établissements du GHT ou des EHPAD du territoire.

QuestionPourquoi solliciter l’ETPA ?

  • La prise en charge de votre patient est complexe et vous ne parvenez pas à définir quelle équipe mobile solliciter
  • Vous n’êtes actuellement pas conventionné avec l’équipe mobile que vous souhaitez solliciter

Si votre demande ne concerne pas ces 2 cas : vous maintenez votre fonctionnement actuel avec l’équipe ou les équipes mobiles avec la ou lesquelles vous êtes conventionnés.

Service clients   Qui doit solliciter l’ETPA ?

  • Le patient réside en EHPAD ou est hospitalisé dans un établissement du GHT Rouen Cœur de Seine: c’est au médecin de votre établissement, avec l’accord du médecin traitant de solliciter l’ETPA
  • Le patient vit à domicile: c’est au médecine traitant ou au CLIC à la demande de la famille/ou aidant de solliciter l’ETPA

Discuter   Comment solliciter l’ ETPA?

En remplissant le formulaire de demande intervention téléchargeable depuis la bibliothèque et à transmettre en pièce jointe à etpa.ghtcoeurdeseine@chu-rouen.fr.

Afin de garantir la confidentialité médicale, il convient d’anonymiser la fiche (première lettre du nom et prénom) et de transmettre par mail séparé le nom et prénom du patient.

L’équipe de territoire se charge d’analyser la demande et de l’orienter vers l’équipe mobile compétente au regard des symptômes décrits.

ConversationQuelle réponse à votre demande?

  • Votre établissement est conventionné avec l’équipe mobile compétente
    • Intervention physique de l’équipe
    • Télé-consultation ou télé-expertise
  • Votre établissement n’est pas conventionné avec l’équipe mobile compétente, ou l’équipe n’est pas en mesure d’intervenir
    • Consultation
    • Avis téléphonique avec un professionnel
    • Accompagnement de l’aidant par plusieurs dispositifs
    • Conventionnement avec l’établissement
  • Le patient vit à domicile
    • Une visite à domicile
    • La programmation d’une consultation

Tâches   Critères d’intervention des équipes mobiles

Les critères d’intervention de chaque équipe mobile sont disponible ici : Criteres-dintervention-ET.pdf

 

Pour contacter l’équipe de territoire: etpa.ghtcoeurdeseine@chu-rouen.fr

 

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